Conseil départemental
×

Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

Covid-19 Le Département a fait don aujourd’hui de 11 000 masques à 30 CCAS

Face à la propagation du Covid-19 et à la pénurie de masques, j’ai souhaité que le Conseil départemental du Val-de-Marne puisse aider – à son échelle – les services en proximité avec les personnes âgées ou handicapées.

Créteil, le lundi 30 mars 2020


Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, aide à la distribution des masques (Photo ©Michael Lumbroso)

Vendredi 27 mars, le Conseil départemental a donc procédé à la distribution de 50 000 masques à 53 services prioritaires d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) du Val-de-Marne. Ce lundi 30 mars, des dotations de masques ont été fournies à 30 Centres Communaux d’Action Sociale.

11 000 masques supplémentaires ont été distribués ce jour par le Département portant la dotation totale aux services en proximité avec les personnes vulnérables à 61 000 masques depuis vendredi.

Cette nouvelle distribution constitue une contribution importante et volontaire du Conseil départemental du Val-deMarne, au-delà de ses obligations et compétences. Il apparait en effet indispensable d’être solidaire face à la pénurie de masques particulièrement forte dans ce secteur d’activités stratégique.

Le Département comme les communes restent dans l’attente de dotations suffisantes par les canaux de distribution mis en place par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé. Par cette contribution, le Conseil départemental soutient - à son échelle – l’effort national contre le Covid-19 et réaffirme sa proximité avec toutes les communes du Val-de-Marne.

Christian Favier, 
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact Presse :
relationpresse94@valdemarne.fr

A lire aussi