Conseil départemental

Covid-19 : le Département distribue aujourd'hui 88 600 masques aux soignant·e·s et aux salarié·e·s de l'autonomie

Alors que la crise sanitaire atteint un niveau sans précédent, le Département continue les distributions de matériels, de masques et de denrées alimentaires.

Créteil, le 7 avril 2020

 

63 500 masques ont déjà été distribués la semaine dernière par le Conseil départemental à 42 Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et 53 Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SSAD).

88 600 masques supplémentaires distribués ce mardi


© Anthony Larchet

Aujourd'hui, mardi 7 avril, le Département procède à la distribution de 88 600 masques supplémentaires pour venir en aide à celles et ceux qui luttent au quotidien pour aider les personnes âgées, les personnes handicapées et les plus démunis. 122 Services d'Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) prioritaires, 24 résidences autonomie pour personnes âgées et 11 foyers de vie qui accueillent des personnes handicapées, sont dotés aujourd’hui.

152 100 masques distribués depuis le 30 mars

Ces dotations, d’un total de 152 100 masques, protégeront les soignantes, soignants et le personnel du secteur de l'autonomie, mais aussi celles et ceux qui ont besoin d'eux.

Cette distribution constitue une contribution importante et volontaire du Conseil départemental du Val-de-Marne, au-delà de ces obligations et compétences.

Cet effort a pu être possible par l'acquisition de stocks directs par le Conseil départemental, mais aussi par des approvisionnements de l'Agence Régionale de Santé (fléchés vers les SAAD) et du Conseil régional d'Ile-de-France.

De nouvelles dotations prévues ce mercredi

Le Conseil départemental dotera demain une dizaine de Centres Municipaux de Santé en masques ainsi que plusieurs associations assurant de la distribution alimentaire.

Avec ces contributions, le Conseil départemental soutient - à son échelle – l’effort national contre le Covid-19 et réaffirme à nouveau ses valeurs d’entraide et de solidarité.

 

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne


Pour tout contact presse :
relationpresse94@valdemarne.fr 

A lire aussi