Conseil départemental
×

Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

Covid-19 : Le Département mobilisé et solidaire

Le Conseil départemental du Val-de-Marne contribue – à son échelle – à aider les services en proximité avec les personnes âgées ou handicapées.

Créteil, le 27 mars 2020

Face à la propagation du Covid-19 et à la pénurie de masques, j’ai souhaité que le Conseil départemental du Val-de-Marne puisse aider – à son échelle – les services en proximité avec les personnes âgées ou handicapées.

Distribution de 50 000 masques aux services prioritaires (Photo ©Michael Lumbroso)
Distribution de 50 000 masques aux services prioritaires (Photo ©Michael Lumbroso)

Ce vendredi 27 mars, le Conseil départemental a donc procédé à la distribution de 50 000 masques à 53 services prioritaires d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) du Val-deMarne. Les salariés et salariées des SAAD viennent en aide aux personnes âgées ou handicapées pour effectuer à domicile la toilette, le ménage ou encore pour préparer ou livrer des repas. Il est donc essentiel de les protéger pour préserver des vies et freiner la propagation du Covid-19.

Cette distribution constitue une contribution importante et volontaire du Conseil départemental du Val-de-Marne, au-delà de ces obligations et compétences. Il apparait en effet indispensable d’aider face à la pénurie de masques particulièrement forte dans ce secteur d’activités stratégique et dans l’attente de dotations suffisantes par le canal de distribution mis en place par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé.

Par cette contribution, le Conseil départemental soutient - à son échelle – l’effort national contre le Covid-19 et réaffirme à nouveau ses valeurs d’entraide et de solidarité.

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact Presse :
relationpresse94@valdemarne.fr