Conseil départemental

Disparition de Jean-François Voguet

Jean-François Voguet, personnalité politique de Fontenay-sous-Bois, nous a quittés.

Créteil, le 2 février 2021


Jean-François Voguet

C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Jean-François Voguet. Elu Conseiller municipal à 27 ans dans l’équipe de Louis Bayeurte, il lui succèdera en 2001. Maire honoraire de Fontenay-sous-Bois, ancien Sénateur du Val-de-Marne et ancien Conseiller général du Val-de-Marne, Jean-François Voguet a dévoué sa vie aux Fontenaysiens et Fontenaysiennes et sa ville de Fontenay qu’il aimait tant et dont il était si fier.

Militant communiste attaché au rassemblement, Jean-François Voguet avait le souci que chacune et chacun trouve sa place dans la cité. Préoccupé par le sort des plus fragiles de notre société, il contribuera notamment à la construction de logements sociaux et à préserver le caractère arboré et équilibré de Fontenay-sous-Bois.

Il œuvra pour l’accès la culture du plus grand nombre en engageant la rénovation des équipements culturels et la construction d’un théâtre aux pieds d’un quartier en plein renouvellement urbain.

C’est le cœur lourd que j’adresse – au nom du Conseil départemental - à sa compagne, Nicole, à ses proches et à ses camarades mes sincères condoléances.

L’Assemblée départementale observera lundi 8 février une minute de silence en hommage à cet amoureux de la vie et des gens, attachant et chaleureux, au parcours remarquable.

 

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-du-Marne

 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil