×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Disparition de Lucien Sève

C’est avec tristesse et effroi que j’apprends la disparition du grand philosophe marxiste Lucien Sève, décédé ce lundi 23 mars du Coronavirus à l’âge de 93 ans.

Créteil, le 23 mars 2020

Lucien Sève aura consacré sa vie à enseigner et à irriguer le mouvement social d’idées nouvelles et innovantes pour comprendre et transformer le monde. Il laisse derrière lui une œuvre intellectuelle considérable. Il a grandement contribué à redonner ses lettres de noblesse à la pensée communiste par une critique implacable de sa caricature stalinienne.

Face aux grands bouleversements de notre temps, sa pensée demeure une boussole pour toutes celles et ceux qui aspirent à une société émancipatrice et libérée de l’exploitation.

Mes pensées vont d’abord à ses enfants et à ses proches. Je leur présente mes sincères condoléances et les assure de tout mon soutien dans cette épreuve.

Christian Favier,
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact Presse : relationpresse94@valdemarne.fr