Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Disparition de Patrick Devedjian

J’ai appris avec une profonde tristesse la disparition soudaine de Patrick Devedjian, ancien Ministre et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, décédé cette nuit du Coronavirus.

Créteil, le 29 mars 2020

Au nom du Conseil départemental du Val-de-Marne, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches.

Ces dernières années, j'ai pu côtoyer Patrick Devedjian à de très nombreuses reprises. Malgré nos différences politiques, nous avons su rapprocher nos points de vue pour défendre la décentralisation, pour refuser le projet technocratique de disparition des Départements, collectivités de proximité. Reconnaissant les inégalités de richesses entre les territoires, il avait accepté de construire avec toutes les Présidentes et Présidents de Départements d'Ile-de-France, un fonds de solidarité interdépartementale par l'investissement, amorce d'un premier rééquilibrage.

Homme cultivé et passionné par les arts, son engagement a également été celui de la reconnaissance par la France du génocide Arménien.

Au-delà de nos différences, je salue la mémoire d’un homme pleinement investi dans l’exercice de sa responsabilité de Président du Département des Hauts-de-Seine.

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact Presse :
relationpresse94@valdemarne.fr