Conseil départemental

Ensemble pour « Un Notre Monde »

L’édition 2020 d’Un Notre Monde, qui aurait dû débuter demain vendredi 13 novembre, ne pourra pas se tenir. En effet, les contraintes sanitaires nous obligent à annuler ce temps fort de la solidarité, de l’engagement citoyen et du partage des cultures.

Créteil, le 12 novembre 2020

Un Notre Monde, l'édition 2020 est annulée

Cette crise sanitaire qui touche toute la planète rappelle combien la solidarité internationale, la culture de la paix, le développement durable et le dialogue entre les cultures sont indissociables du présent et de l’avenir de l’Humanité.

Le Département du Val-de-Marne réaffirme son attachement à ces valeurs. Cet attachement trouve des traductions concrètes ici et là-bas. A titre d’exemple, le Département soutient une centaine de projets associatifs en Val-de-Marne et notamment les projets portés par la jeunesse. Il a noué une coopération décentralisée dynamique avec des collectivités du Vietnam, de Palestine, du Niger et du Salvador.

En 2020, les aides d’urgence départementales se sont multipliées en direction des associations val-de-marnaises mais aussi à l’international, à l’image de l’aide débloquée en direction du Liban après la terrible explosion survenue à Beyrouth.

Ce soutien, ici et là-bas, tente d’encourager l’initiative citoyenne mais aussi de faire prendre conscience, à l’heure de l’urgence climatique, que nous sommes, au-delà des nationalités, toutes et tous concernés.

Avec Fatiha AGGOUNE, Vice-Présidente chargée de la jeunesse, de l’égalité, de la lutte contre les discriminations, des droits humains et des droits des migrants, nous remercions tous les acteurs et actrices du milieu associatif et les bénévoles engagés dans ce combat. Nous leur donnons rendez-vous en 2021 pour une véritable 20ème édition d’Un Notre Monde, à la hauteur de la joie de nous retrouver.

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr

Services et aides associés