Conseil départemental

Génération Ordival : la 100 000e collégienne dotée d’un ordinateur !

Samedi 22 septembre, j’aurai le plaisir de remettre symboliquement le cent millième ordinateur Ordival, depuis la mise en place de ce dispositif innovant en 2012.

Créteil, le 20 septembre 2018.

 

Ce nombre conséquent rappelle l’universalité de cette action départementale à destination de tous les collégiens entrant en classe de 6e dans les 104 collèges publics du Val-de-Marne, dans les établissements privés mais également des élèves hospitalisés en Instituts Médico-Educatifs et des enseignants.

En sept éditions, Ordival a démontré son utilité contre les inégalités d’accès au numérique, outil au cœur de la société contemporaine. L’investissement du Département pour l’accès au numérique se poursuit : accès à une connexion WIFI pour tous les collèges publics, équipement de tableaux interactifs, nouveaux vidéoprojecteurs dans les salles de classes…

Aux côtés du remboursement de 50% de la carte Imagin’R, de l’aide à la demi-pension et des aides départementales à l’éducation et à la pratique sportive, Ordival constitue une contribution supplémentaire du Département à la préservation du pouvoir d’achat des familles val-de-marnaises.

Fort du bilan positif du dispositif Ordival, sa pérennité exige le maintien du concours financier de l’Education Nationale. Aussi, il est nécessaire de rappeler que cette action propre au Val-de-Marne est directement menacée par le projet gouvernemental de suppression du Département.

 

Christian Favier 
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Remise symbolique du 100 000e ORDIVAL le samedi 22 septembre à 9h00 au collège Rol Tanguy, 72 rue de Verdun à Champigny-sur-Marne.

 

Retour en images sur le lancement des distributions 2018 d'Ordival

Services et aides associés

A lire aussi