Conseil départemental

JO Paris 2024 : 29 sites val-de-marnais retenus comme "Centres de Préparation aux Jeux" !

Ce lundi le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 a présenté la liste des sites qui pourront accueillir les délégations étrangères, dans le cadre de stages ou d’entraînements.

Créteil, le 6 octobre 2020.

 


La base nautique de Champigny-sur-Marne et le centre d'aviron de Joinville sont retenus comme centres de préparation aux jeux pour l'aviron. Photo : T. Borredon

29 équipements sportifs val-de-marnais ont été officiellement retenus comme « Centres de préparation aux Jeux » (CPJ). Parmi eux, 18 sites étaient présentés par le Conseil départemental du Val-de-Marne, comme le domaine de Grosbois, la base nautique de Champigny-sur-Marne ou encore le Parc interdépartemental des sports Paris/Val-de-Marne de Choisy-le-Roi.

Cette annonce fait suite à un long travail engagé avec Daniel GUERIN et Gilles SAINT-GAL, Vice-Présidents chargés des Sports et du Tourisme, afin de valoriser les atouts du Val-de-Marne et la qualité de ses infrastructures.

Cette décision constitue également une reconnaissance de la politique départementale en faveur du sport pour toutes et tous. Elle permettra de faire vivre l’émotion des Jeux au plus grand nombre.

Après la labellisation du Département comme « Terre de Jeux » en janvier 2020, cette nouvelle étape confirme que le Val-de-Marne prend bien toute sa place dans la belle dynamique des Jeux de 2024.

 

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Le Val-de-Marne, terre de sport, terre de jeux

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil