La Val-de-Marnaise Clarisse Agbegnenou championne du monde de judo

La Val-de-Marnaise Clarisse Agbegnenou vient de remporter à Tokyo son quatrième titre de championne du monde (- de 63 kg). Elle devient la judokate française la plus médaillée de l’histoire.

Créteil, le 28 août 2019.

 

La victoire de Clarisse Agbegnenou, licenciée au Red Star Club de Champigny, confirme la place du Val-de-Marne comme capitale française du sport féminin.

Sa performance récompense le travail quotidien des clubs et des éducateurs sportifs Val-de-Marnais. Sur les 17 français·e·s retenu.e.s pour les Championnats du monde de Judo, 5 sont en effet licencié·e·s dans un club du Val-de-Marne (3 au RSCC Champigny, 2 au Sucy Judo). Aux côtés de Daniel Guérin, Vice-Président du Département en charge des sports, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Clarisse Agbegnenou, ainsi qu’à Luka Mkheidze et Amandine Buchard, qui ont également réalisé de très belles performances. Demain, nous suivront avec enthousiasme les combats à venir d’Axel Clerget et d’Anne-Fatoumata M’Bairo.

Après le succès de nos judokates et judokas aux championnats du monde, nous leur souhaitons tous nos vœux de réussites pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 !

 

Christian Favier,
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil