Conseil départemental

Le nom de Samuel-Paty sera proposé pour le prochain collège construit en Val-de-Marne

Si ses proches en sont d’accord, Christian Favier proposera aux élues et élus de l’assemblée départementale que le futur collège de Valenton, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges, prochain établissement construit dans le Val-de-Marne, porte le nom de Samuel-Paty.

Créteil, le 22 octobre 2020.

Portrait de Samuel Paty
Portrait de Samuel Paty - Photo : Mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Hier dans tout le pays s’est tenu l’hommage national à Samuel-Paty, enseignant assassiné pour la simple raison qu’il exerçait son métier. Dans notre département, des milliers de Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises se sont rassemblés pour partager un moment de recueillement républicain, dans l’unité et la dignité.

Face à ce drame, le rôle essentiel des enseignantes et enseignants doit être réaffirmé au sein de la République. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de renforcer leur soutien et de revaloriser cette noble profession. L’engagement quotidien de milliers de femmes et d’hommes, au service de la transmission du savoir et de l’émancipation, nous oblige toutes et tous.

C’est pourquoi, si ses proches en sont d’accord, je proposerai aux élues et élus de l’assemblée départementale que le futur collège de Valenton, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges, prochain établissement construit dans le Val-de-Marne, porte le nom de Samuel-Paty. Cet établissement ouvrira ses portes en septembre 2021.

 

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse - Caroline Brunot, attachée de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23 / 06 48 66 64 75

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Département
Hôtel du département
Bureau de presse
94054 Créteil Cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi

Lire les derniers communiqués du Président