Créteil, le 28 janvier 2022.
Suite à l’annonce par le Gouvernement, mardi 25 janvier, sans aucune concertation, de déplacer le site d’accueil d’usagers de crack existant dans le 19ème arrondissement vers le site du « triangle », à Bercy-Charenton, en proximité immédiate de la commune de Charenton-le-Pont, l’ensemble des élus, notamment du Val-De-Marne, et la population se sont opposés fermement contre ce projet inacceptable.
Leur mobilisation pour convaincre le Gouvernement de renoncer à ce projet incohérent et inconséquent, en particulier celle engagée par Hervé Gicquel, maire de Charenton le Pont et vice-président du Département, a payé. Le préfet de police vient en effet d’annoncer qu’il renonçait au déplacement des scènes de consommation de crack sur la zone de Charenton-Bercy.
Je me réjouis de cette décision, même si je reste préoccupé par l’absence de solution aux questions de société et surtout de sécurité que ces scènes de consommation de crack illégales et pourtant tolérées par l’Etat, représentent pour les riverains.
Olivier Capitanio
Président du Département du Val-de-Marne
Contact
Bureau de presse - Caroline Brunot, attachée de presse
Nous téléphoner
Tél. : 01 43 99 70 23 / 06 48 66 64 75Nous écrire
Monsieur le Président du DépartementHôtel du département
Bureau de presse
94054 Créteil Cedex
Nous rencontrer
Hôtel du département21-29 avenue du général De Gaulle
94054 Créteil