Le Val-de-Marne reçoit le prix de la collectivité la mieux engagée contre les violences faites aux femmes

Ce samedi 10 mars 2018 s’est tenu à Paris le colloque national de l’association « Elu.e.s contre les violences faites aux femmes », portant  sur les pratiques territoriales d’éducation à l’égalité.

A l’issue de ce colloque, le Département du Val-de-Marne a reçu le prix annuel de la collectivité la mieux engagée contre les violences faites aux femmes.
 
C’est un honneur et une belle reconnaissance pour notre collectivité, ses élues et élus, agentes et agents. Ce prix entérine l’engagement du Val-de-Marne dans le combat pour l’égalité et la solidarité : signature de la charte de communication sans stéréotype de sexe, renforcement du dispositif « téléphone grave danger », actions de sensibilisations dans les collèges, soutien au sport féminin et développement d’un axe de travail « genre et espaces publics ». Ces dispositifs participent de notre volonté d’inscrire l’égalité femmes/hommes dans toute nos politiques publiques.
 
Sensibiliser, prévenir, protéger et soutenir : aujourd’hui les politiques départementales sont bel et bien indispensables dans l’appui à l’émancipation des femmes, un combat de tous les jours.
 
Christian FAVIER
Président du Conseil départemental

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil