Conseil départemental

Le Val-de-Marne s’engage dans la lutte contre le Sida

Le 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le Sida. C’est l’occasion de réaffirmer l’urgence de faire reculer ce virus, par le progrès social, médical et scientifique.

Créteil, le 30 novembre 2020

En 2020, la crise du Coronavirus démontre plus que jamais l’importance de mener des politiques de santé ambitieuses, mais aussi de lutter contre les inégalités, terreau favorable à toutes les épidémies.

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental du Val-de-Marne s’engage pour faciliter la prévention et le dépistage du virus du Sida. Dans tout le département, 52 centres de planification et d’éducation familiale accueillent chaque année plusieurs milliers de Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises, et assurent notamment la prévention et le dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Plus de 30 000 adolescentes et adolescents sont rencontrés chaque année dans le cadre d’actions d’information sur la vie affective et sexuelle et les relations filles-garçons, dans les collèges et lycées mais aussi avec le Bus Prévention Santé.

En Val-de-Marne, le combat contre le Sida se mène en partenariat avec les associations engagées sur le terrain. Le Département est fier de soutenir chaque année l’association AIDES à hauteur de 28 000 euros.

Restons mobilisées et mobilisés, ensemble, pour battre le virus du Sida.

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

INFO
Pour contacter Sida Info Service, composez le 0 800 840 800 ou rendez-vous sur www.sida-info-service.org.

 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil