Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Les assistantes et assistants maternels du Val-de-Marne dotés de masques en tissu

Le Conseil départemental adresse, dès aujourd’hui, plus de 11 000 masques en tissu à environ 5 000 assistantes et assistants maternels agréés en Val-de-Marne, soit deux masques pour chaque professionnel et professionnelle.

Créteil, le 15 mai 2020

Conditionnement de masques du Département à Valenton
Conditionnement de masques en tissu du Département ; crédit photo : E. Legrand

Bien que le Département ne soit pas en responsabilité en la matière, il répond à cette demande légitime reçue de la part d’assistantes et assistants maternels.

Ces deux masques en tissu, lavables et réutilisables, sont homologués par la Direction Générale de l’Armement. Ils parviendront aux bénéficiaires la semaine prochaine par voie postale, sous enveloppe nominative.

Cette précaution supplémentaire a été permise par la mobilisation du Département, au-delà de toute obligation légale, avec l’appui de la préfecture du Val-de-Marne.

Ces dotations s’additionnent aux 600 000 masques déjà distribués par le Département gratuitement aux professionnelles et professionnels du médico-social, de la petite enfance et de santé.

Il s’agit d’un geste de solidarité en direction de celles et ceux qui assurent, malgré la crise sanitaire, des missions essentielles.

Christian Favier
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Pour tout contact Presse :
relationpresse94@valdemarne.fr