Résultats 2019 d’Aéroports de Paris : l’exigence du référendum est plus que jamais d’actualité

Un mois jour pour jour avant la clôture du dépôt des signatures pour exiger un référendum sur l’avenir d’Aéroports de Paris, le groupe publie ses résultats annuels pour 2019.

Créteil, le 12 février 2020

Malgré la baisse du trafic, ADP affiche un excédent brut d’exploitation en forte hausse ! Cela laisse présager des bénéfices records dans les années à venir.

Une fois de plus, la privatisation apparaît comme un non-sens économique, une absurdité pour l’intérêt général. L’Etat, si prompt à donner des leçons de gestion budgétaire aux collectivités territoriales, semble aujourd’hui prêt à dilapider le patrimoine national.

Les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises se sont fortement mobilisés ces derniers mois pour demander le référendum : près de 39 000 signatures ont été enregistrées dans le département. Le Val-de-Marne reste à ce jour le second département le plus mobilisé, derrière Paris !

Cette mobilisation démontre que les dangers de la privatisation sont bien compris et partagés des Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises, riverains et riveraines ou non de l’aéroport d’Orly. En effet, la privatisation aurait des répercussions directes en termes de qualité de vie, d’emploi et de protection de l’environnement.

Le cap du million de signatures est franchi depuis deux mois maintenant. Le Président de la République en personne a souhaité, le 25 avril 2019 en direct à la télévision, qu’un référendum puisse se tenir à partir de ce seuil d’un million de signatures. Il doit à présent honorer sa parole et convoquer un référendum en vertu de l’article 11 de la Constitution.

Christian Favier

Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous téléphoner

Tél. : 01 43 99 70 23

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil