Conseil départemental

Soutien à la mobilisation des accompagnantes et accompagnants d’élèves en situation de handicap en Val-de-Marne

Créteil, le 3 juin 2021

Ce jeudi 3 juin, les accompagnantes et accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont appelés à faire grève pour dénoncer la précarité de leur statut, la faiblesse de leur rémunération et le manque de reconnaissance de leur profession. En qualité de Président du Conseil départemental, j’apporte mon soutien plein et entier aux accompagnantes et accompagnants d’élèves en situation de handicap.

Comme l’a récemment exprimé l’Assemblée départementale, l’Éducation nationale doit répondre à ses obligations vis-à-vis de ces fonctionnaires et des enfants en situation de handicap. Elle doit agir au plus vite en pourvoyant les postes existants et en en créant davantage.

Je relaie ce jour leurs préoccupations au Gouvernement et aux parlementaires du Val-de-Marne, afin que le statut des AESH soit renforcé, pour garantir la viabilité de cette profession, son attractivité, et l’indispensable soutien apporté aux enfants porteurs de handicaps.

Je crois que, dans ce combat, ces personnes ne sont pas seules et peuvent compter sur le soutien des parents d’élèves et, plus largement, de la population.

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

Services et aides associés