Conseil départemental

Une nouvelle dotation départementale de 120 000 masques aux collégiennes et collégiens

Alors que la situation sanitaire s’aggrave et face aux défaillances de l’Etat, le Département du Val-de-Marne prend l’initiative d’une nouvelle distribution de masques.

Créteil, le 2 novembre 2020

Alors que la situation sanitaire s’aggrave, parents d’élèves, syndicats enseignants, élues et élus locaux n’ont de cesse de demander au Ministre de l’Education nationale des distributions gratuites de masques aux élèves par l’État.

Rendus obligatoires afin d’assurer la sécurité de toutes et tous, ces masques pèsent lourd sur le budget des familles, dont certaines, de plus en plus nombreuses, subissent de plein fouet les conséquences économiques et sociales dramatiques liées à la crise sanitaire majeure de la Covid-19.

Jean-Michel Blanquer s’entête pourtant à refuser d’accéder à ces demandes.

Face aux défaillances de l’Etat, le Département du Val-de-Marne prend l’initiative d’une nouvelle distribution de masques. Après une première distribution à la rentrée de septembre 2020, le Département distribuera de nouveau, les 12 et 13 novembre, deux masques à chaque collégien et chaque collégienne. Ces masques en tissu sont lavables, réutilisables et fournis avec plusieurs filtres. Ils sont certifiés Afnor et testés par la Direction Générale de l’Armement.

Sur le pont depuis le début de la crise sanitaire, le Département du Val-de-Marne poursuit sa mobilisation pour assurer la sécurité sanitaire des élèves, des personnels et des enseignant.e.s des collèges.

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

Pour tout contact presse
relationpresse94@valdemarne.fr

A lire aussi