Conseil départemental

Une troisième dotation départementale de 120 000 masques aux collégiennes et collégiens

Alors que la situation sanitaire reste préoccupante, et les masques toujours obligatoires pour assurer la protection de tous et toutes, le Département du Val-de-Marne prend l’initiative d’une troisième distribution de masques aux collégiens et aux collégiennes. 120 000 masques seront distribués par le Département, soit 2 par élève.

Créteil, le 4 mars 2021

Après une première distribution à la rentrée de septembre 2020, puis une deuxième en novembre 2020, le Département distribuera de nouveau deux masques (de catégorie 1, UNS1) à chaque élève de collège au cours de la semaine du 8 mars. Avec leur filtre, ces masques en tissu lavables 60 fois, certifiés Afnor et testés par la Direction Générale de l’Armement, fournissent une protection de niveau FFP2.

Depuis le début de la pandémie de covid-19, ce sont ainsi 360 000 masques qui ont été distribués aux collégiens et collégiennes, à défaut de dotation par l’Education Nationale. Ces dotations s’ajoutent aux plus de 3,5 millions distribués par le Département pour protéger la population et les aides à domicile.

Sur le pont depuis le début de la crise sanitaire, le Département du Val-de-Marne poursuit sa mobilisation pour assurer la sécurité sanitaire des élèves et des personnels techniques dont il a la responsabilité, au sein des collèges.

Christian FAVIER
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Bureau de presse

Nous envoyer un courriel

Formulaire de contact

Nous écrire

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
Bureau de presse
94054  Créteil cedex

Nous rencontrer

Hôtel du département
21-29 avenue du général De Gaulle
94054  Créteil

A lire aussi