Accompagnement renforcé vers l’insertion sociale et socio-professionnelle des jeunes Val-de-marnais les plus éloignés de l’emploi

mis à jour le 09/08/2018

Pour la période 2014-2020, le Département s’est positionné comme organisme intermédiaire gestionnaire d’une subvention globale FSE dans le cadre du Programme Opérationnel national (PON) FSE 2014-2020 « Pour l’emploi et l’inclusion en métropole ».
Cette subvention vient renforcer son rôle de chef de file de l’action sociale et appuyer les politiques publiques actives menées en faveur de la lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale et professionnelle des publics les plus fragilisés.
Cet appel à projets s’inscrit dans l’axe 3 du PON « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion».

Le présent appel à projets s'inscrit dans la volonté du Conseil départemental du Val-de-Marne de promouvoir l'émergence et la mise en oeuvre d'actions destinées à favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes les plus éloignés de l'emploi.

Les actions finançées par cet appel à projets doivent permettre, dans une logique de parcours, un accompagnement spécifique devant couvrir les problématiques liées à l'accès au premier emploi ou à l'emploi durable, un travail sur le projet professionnel et/ou formatif du participant, un cursus pré-qualifiant préparant l'accès direct à l'emploi.

Cf. Règlement général de l'appel à projets, ci-dessous, spécifiant les éléments de contexte/enjeux et typologie d'actions attendues (p.6 - "Projets attendus dans le cadre du présent appel à projets").

NB : une annexe précise les attentes concernant les actions spécifiquement destinées aux jeunes de l'ASE.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 27 septembre 2018.

L'ensemble des candidatures devront être déposées sur le site https://ma-demarche-fse.fr/ (entrée : "programmation 2014-2020").

Vous retrouverez la "boîte à outils" directement sur le portail MaDemarcheFSE, parmi les annexes de l'appel publié auquel vous rattachez votre candidature.