Accompagnement visant l’insertion des publics allocataires du rSa, travailleurs non-salariés ou assimilés-salariés

Pour la période 2014-2020, le Département s’est positionné comme organisme intermédiaire gestionnaire d’une subvention globale FSE dans le cadre du Programme Opérationnel national (PON) FSE 2014-2020 « Pour l’emploi et l’inclusion en métropole ».
Cette subvention vient renforcer son rôle de chef de file de l’action sociale et appuyer les politiques publiques actives menées en faveur de la lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale et professionnelle des publics les plus fragilisés.
Cet appel à projets s’inscrit dans l’axe 3 du PON « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion».

Cet appel vise un public spécifique d'allocataires du rSa : les travailleurs non-salariés ou assimilés-salariés.

Ceux-ci rencontrent aujourd'hui des difficultés parmi lesquelles :

  • un risque de démobilisation et de cumul de freins sociaux face à des réponses partielles
  • des risques de rupture dans leur accompagnement, incompatibles avec une logique de construction de parcours.

L'objectif des actions est donc d'aider ces publics à mieux appréhender, de façon globale, les différentes difficultés existantes (financières, sociales...) et de faire émerger un accompagnement adapté reposant sur un diagnostic approfondi de l'activité professionnelle.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 aôut 2018.

L'ensemble des candidatures devront être déposées sur le site https://ma-demarche-fse.fr/ (entrée : "programmation 2014-2020").

Vous trouverez la "boîte à outils" directement sur le portail MaDemarcheFSE parmi les annexes de l'appel concerné auquel vous rattachez votre candidature.