Appel à projets 2020 : des solutions innovantes pour faire face au défi du grand âge

Le Département du Val-de-Marne lance, avec l’ARS Île-de-France, un appel à manifestation d’intérêt visant "Des solutions innovantes pour faire face au défi du grand âge".

Date limite des dépôts de candidature : 31 janvier 2020

Afin de mieux répondre à l’évolution des besoins en matière d’hébergement et de services pour les personnes âgées, il apparaît nécessaire de faire évoluer l’offre via des dispositifs innovants avec de nouvelles prestations.

L’appel à manifestation d’intérêt vise à :

  • répondre au souhait majoritaire des personnes âgées de demeurer "à domicile", dans des conditions d’accompagnement renforcées, pour elles et leurs aidants
  • diversifier le modèle des EHPAD qui prennent en charge des personnes de plus en plus dépendantes
  • proposer des solutions alternatives entre le domicile et l’établissement, avec un reste à charge modéré pour les personnes.

Le Département du Val-de-Marne encourage et facilite le "virage domiciliaire" avec la volonté de diversifier l’offre en établissement et de rendre "plus polyvalents" les services à domicile. Pour répondre à cet appel à manifestation d’intérêts, vous trouverez toutes les informations utiles ici

Modalités de candidature

La fenêtre de dépôt des dossiers de candidature sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.

Les gestionnaires sont invités à adresser leur dossier de candidature dès que possible, ceci afin de laisser la plus grande part possible à la co-construction.

Les dossiers sont à déposer :

Services et aides associés

A lire aussi