Appel à projets - ouverture de 400 places en Résidences autonomie

mis à jour le 27/09/2019

Afin d'adapter l'offre médico-sociale, le Conseil départemental du Val-de-Marne lance un appel à projets pour l'ouverture de 400 places en Résidences autonomie sur l'ensemble du territoire val-de-marnais.

Le Département lance un appel à projets dans le but de créer des résidences autonomie pour les personnes âgées mais également pour accueillir des personnes en situation de handicap, des jeunes travailleurs, des étudiants ou encore des jeunes majeurs issus d'un dispositif de l'ASE. L'ensemble des projets autorisés ne dépasseront pas les 400 places.

Les candidatures peuvent être envoyées du 20 septembre 2019 jusqu'au 5 décembre 2019, date de clôture de cet appel à projets.

Les dossiers de candidature (trois exemplaires papier en recommandé a/r et un exemplaire dématérialisé sur clé USB) devront être adressés à :

 

Conseil départemental du Val-de-Marne
Direction de l'Autonomie
Service de l'offre médico-sociale
Immeuble Solidarités
7-9, voie Felix Eboué
94054 Créteil

 

 

Les dossiers de candidature pourront également être déposés en main propre, contre récépissé au Conseil départemental du Val-de-Marne, à l'adresse ci-dessus, les jours ouvrés de 9h à 12h et de 14h à 16h.

 

Les étapes de votre candidature

  • Date limite de réception des dossiers : jeudi 5 décembre 2019 à 12h00
  • Date prévisionnelle de réunion de la commission d'information et de sélection d'appel à projets : entre jeudi 5 mars et vendredi 3 avril 2020
  • Date prévisionnelle de la notification de l'autorisation et information aux candidats non retenus : lundi 20 avril 2020
  • Date limite de la notification de l'autorisation : mardi 5 mai 2020

La messagerie électronique pour solliciter le cahier des charges ou demander des précisions complémentaires est la suivante : da-aap-medicosocial@valdemarne.fr.

4e schéma en faveur des personnes en situation de handicap (2016-2020)

Pour répondre aux besoins des Val-de-Marnais en situation de handicap, le Département mène...

Services et aides associés