Conseil départemental

Conseil départemental

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Améliorer les déplacements

Le Conseil départemental est engagé dans l’amélioration et le développement des transports pour tous les Val-de-Marnais. L' objectif est de désenclaver les territoires et de desservir les populations mal reliées aux réseaux de transports.

Améliorer et sécuriser la voirie

Chaque jour, 1 500 000 usagers utilisent les routes départementales, que ce soit à vélo, en transports en commun, en voiture, ou comme simples piétons. Les 430 kilomètres de routes gérées par le Conseil départemental nécessitent donc un travail constant pour améliorer et sécuriser toujours plus les déplacements de chacun.

Développer les transports en commun

Nouveaux tramways, couloirs de bus, prolongements de lignes de métro, amélioration des correspondances… Le Conseil départemental se bat au quotidien pour donner à chacun la possibilité de se déplacer dans les meilleures conditions.