Le Conseil départemental est engagé dans l’amélioration et le développement des transports pour tous les Val-de-Marnais. L' objectif est de désenclaver les territoires et de desservir les populations mal reliées aux réseaux de transports.
Améliorer et sécuriser la voirie
Chaque jour, 1,5 millions de personnes utilisent les routes départementales, que ce soit à vélo, en transports en commun, en voiture, ou à pied. Les 420 kilomètres de routes gérées par le Conseil départemental nécessitent donc un travail constant pour améliorer et sécuriser toujours plus les déplacements.
Développer les transports en commun
Nouveaux tramways, couloirs de bus, prolongements de lignes de métro, amélioration des correspondances… Le Conseil départemental se bat au quotidien pour donner à chacun la possibilité de se déplacer dans les meilleures conditions.
Favoriser les déplacements doux
Le Département est mobilisé pour faire du vélo une alternative majeure pour les déplacements du quotidien, à la hauteur des défis écologiques, économiques et sanitaires. Il agit également en faveur de la marche pour redonner la priorité aux piétons et piétonnes.