Conseil départemental

Conseil départemental

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Droit aux vacances

 

Le Conseil départemental s’engage depuis plus de quarante ans en faveur du droit aux vacances par la gestion de deux villages vacances permettant à chaque Val-de-Marnais de bénéficier de tarifs adaptés à son budget.

En 1969, le Département a fait l’acquisition de deux villages vacances à la montagne : Guébriant en Haute-Savoie et Jean-Franco en Savoie. Deux sites magnifiques offrant un hébergement et une restauration de qualité, avec un accueil professionnel et chaleureux et des conditions de séjour adaptées à tous.

Cette action du Conseil départemental relève d’un choix politique de démocratisation des loisirs. Elle permet, chaque année, à près de 10 000 Val-de-Marnais de partir en vacances (seul, en famille avec ou sans enfants, entre amis, entre étudiants, en groupes scolaires...).

Le Conseil départemental reste la seule collectivité de France à proposer des séjours à prix modérés dans des villages situés hors du Département.

Informations et réservations sur le site www.villages-vacances.valdemarne.fr 

INFORMATION COVID-19 :

La crise sanitaire modifie l'accueil dans les Villages Vacances pour cet été 2020 : 

Dans le cadre des mesures barrières, de nouvelles règles seront appliquées dans les centres, comme le port obligatoire du masque dans les parties communes. Un règlement sanitaire détaillé sera remis au moment de l'inscription.