Conseil départemental

Conseil départemental

Culture / Sport

Les villages vacances Jean Franco et Guébriant

Depuis plus de 40 ans, le Département agit pour que le plus grand nombre ait la possibilité de partir en vacances. C'est dans cette optique que des tarifs attractifs et accessibles sont proposés aux Val-de-Marnais souhaitant se rendre dans les villages vacances de Guébriant et Jean Franco. 

Depuis plus de 40 ans, le Département agit pour que le plus grand nombre ait la possibilité de partir en vacances. Une action possible grâce à la gestion de deux villages vacances permettant à chaque Val-de-Marnais de bénéficier de tarifs adaptés à son budget.

En 1969, le Département a fait l’acquisition de deux villages vacances à la montagne : Guébriant en Haute-Savoie et Jean-Franco en Savoie. Deux sites magnifiques offrant un hébergement et une restauration de qualité, avec un accueil professionnel et chaleureux et des conditions de séjour adaptées à tous.
 

Le Département reste la seule collectivité de France à proposer des séjours à prix modérés dans des villages situés hors du son territoire.

 

Le Village Guébriant

Lac vert au village Guébriant
Village vacances de Guébriant ©M. Lumbroso

À quelques minutes du Village vacances, la station de Plaine-Joux (1 320 à 1 750 m d’altitude) est idéale pour découvrir l’hiver les joies de la glisse en famille : ski alpin, ski de fond, surf, luge... Au printemps et en été, le site est un lieu privilégié pour les balades en moyenne montagne, l'escalade, le canyoning, le parapente et la découverte patrimoniale de la région !

Profitez du panorama unique sur la chaîne du Mont-Blanc et de la vallée de Chamonix, capitale mondiale de l’alpinisme. À la belle saison, le parc arboré de 8 hectares du Village dispose d’espaces de jeux pour les enfants et de nombreux terrains de sport pour les plus grands.

 

Le Village Jean Franco


Village vacances de Jean Franco ©M. Lumbroso

Le Village vacances Jean Franco est implanté sur le domaine skiable de la Plagne, au cœur de la vallée de la Tarentaise. Au printemps et en été, place aux randonnées, à l'escalade, au canyoning, à la via ferrata et à la découverte du patrimoine de la région. Le Village vacances Jean Franco est situé en Savoie, à 1 650 m d’altitude.

Son panorama sur la chaîne de la Lauzière vous immerge dans l’atmosphère singulière des alpages et de la haute montagne. Ce magnifique espace protégé est le cadre idéal pour vos activités d’hiver comme d’été.

 

Informations et réservations sur le site www.villages-vacances.valdemarne.fr 

A lire aussi

Les autres actions

Services et aides associés