×

Pendant la canicule, les services départementaux restent ouverts. Pour vos démarches (Amethyste, APA, MDPH par exemple), veuillez privilégier votre venue le matin ou reportez votre visite. À noter que les fortes chaleurs risquent de causer la déprogrammation de certains évènements prévus cette semaine. Suivez les informations régulièrement mises à jour sur notre article dédié

Culture / Sport

Les sciences des livres

Le Conseil départemental, en partenariat avec l’association Science technologie société et les bibliothèques municipales participantes, organise des rencontres avec des auteurs de publications scientifiques.

Face aux transformations extrêmement rapides de nos sociétés et au développement, tout aussi rapide, des sciences et des technologies, la 8e édition des « Sciences des Livres » propose des temps de réflexion, d’observation et de débats, ouverts à tous, du 26 janvier au 16 février, dans 27 médiathèques du Val-de-Marne. Organisé depuis 8 ans par le Département du Val-de-Marne, en partenariat avec l’Association Science, Technologie, Société, et la complicité des médiathèques, ce festival a pour ambition de promouvoir une citoyenneté active, en phase avec les grands défis d’aujourd’hui.

Portant sur les sciences humaines et sociales, les sciences de la nature et de l’environnement, l’histoire des sciences ou encore les sciences et techniques, les rencontres proposées favorisent l’accès au savoir et suscitent le débat sur les grands enjeux de société. Durant la manifestation, les bibliothèques proposent des expositions, des lectures de contes et des ateliers aux enfants et à leur famille.

Découvrez le programme complet de cette édition 2019

Les sciences des livres reviennent en 2019

Les Sciences des Livres est une initiative du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de l'Association Science Technologie Société.

Les autres actions