Conseil départemental

Conseil départemental

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Culture / Sport

Collège au cinéma

Ce dispositif d’éducation à l’art cinématographique entend développer la curiosité et former le regard des jeunes spectateurs par la découverte de films dans leur format d’origine et en version originale sous-titrée.

« Collège au cinéma » est initié par les ministères de la Culture et de la Communication et de l’Éducation nationale. Dans le Val-de-Marne, cette action est mise en œuvre par le Conseil départemental, en partenariat notamment avec le Festival international des films de femmes, le Festival Ciné-Junior et les salles de cinéma publiques.

Les collégiens assistent à la projection de films en salle et étudient cinq films avec leurs enseignants et des professionnels. Le dispositif repose sur le volontariat des chefs d’établissement et des équipes enseignantes ; il s’inscrit dans le temps et le calendrier scolaire, et fait partie intégrante du volet d’éducation artistique et culturelle du projet d’établissement.

www.cinemapublic.org

Les autres actions