Conseil départemental

Conseil départemental

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Lutter contre le dérèglement climatique

La lutte contre le dérèglement climatique est un axe fort de la politique départementale en matière de développement durable. Le Département a choisi de s’inscrire, dès 2007, dans une démarche volontariste en réalisant un premier bilan des émissions de gaz à effet de serre. Son action et ses objectifs sont inscrits dans le Plan Climat Énergie du Val-de-Marne, voté en janvier 2014 par l’assemblée départementale et construit autour de 5 enjeux.

La démarche départementale possède une dimension territoriale avec le réseau du Val-de-Marne en mouvement pour le climat : près de 400 acteurs val-de-marnais (associations, collectivités, institutions, acteurs économiques, citoyens) œuvrant à la lutte contre le dérèglement climatique. Pour rejoindre la dynamique, il suffit d’envoyer un mail à developpement.durable@valdemarne.fr.