La médiation départementale, un droit pour tous les Val-de-Marnais

mis à jour le 12/11/2019

Le Département a mis en place un service de médiation destiné aux usagers et usagères qui ont un problème avec les services publics ou équipements départementaux.

La médiation au Conseil départemental du Val-de-Marne
La médiation au Conseil départemental du Val-de-Marne

La médiation départementale, un recours gratuit, amiable et indépendant

La médiation départementale s’adresse à tous les usagers et usagères des services publics ou équipements départementaux, qu’ils habitent ou non dans le Val-de-Marne.  Elle a pour objectifs d'améliorer la vie des habitants et d'aider les services à gérer la relation aux usagers et usagères. C'est un recours gratuit, amiable et indépendant destiné aux usagers des services publics départementaux lorsqu’ils rencontrent des différends avec le Conseil départemental.

Claude Roussel-Brun assure la médiation au Conseil départemental du Val-de-Marne

Désigné par le Président du Conseil départemental, le médiateur ou la médiatrice recherche une solution et apporte une réponse individualisée. Il ne dépend d’aucun service de l’administration. Il dispose d’un pouvoir d’investigation et d’interpellation qui lui permet d’obtenir toutes les informations utiles à son action de médiation. Il travaille avec une équipe de correspondants qui ont pour mission d’écouter et d’aider les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises à formaliser leurs requêtes.

 

Services et aides associés