Nouvelle tarification du 3994 : une bonne nouvelle pour les usagers !

Depuis le 1er mai 2016 les appels au 3994 sont au prix d’un appel local depuis tous les mobiles. Il sera d’autant plus facile de contacter le Département.

Les appels vers le 3994 depuis un mobile sont désormais facturés au même tarif qu’un numéro classique ! Cette nouvelle tarification au prix d'un appel local est entrée en vigueur quels que soient l’origine de l’appel, la marque du mobile ou le nom de l’opérateur. Le montant est de 1,4 ct/min pendant les heures creuses - samedi, dimanche et jours fériés et de 19 h 0 à 8 h 0 du lundi au vendredi - et 2,8 cts/min pendant les heures pleines - de 8 h 0 à 19 h 0, du lundi au vendredi -. Cela permet à chacun de contacter plus facilement le Département à moindre coût mais aussi de s’affranchir du message d’annonce tarifaire de 15 secondes qui venait s’ajouter au message d’accueil de la plateforme. Le temps d’attente avant d’être en ligne directe avec un chargé d’accueil est donc réduit.

145 827 appels en 2015 dont 97% traités

Le 39 94 un service d’accueil et d’information pour les usagers

Ce service d'accueil et d'information par téléphone propose aux Val-de-Marnais (citoyens, associations, partenaires, entreprises) et aux agents de la collectivité un accueil et une réponse de qualité du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Les agents du 3994 délivrent des informations de qualité et orientent les usagers vers les interlocuteurs adéquats. Ce service à l’écoute des citoyens ne laisse aucune demande sans réponse, notamment en assurant une réponse différée pour les cas les plus complexes. Les 19 chargés d’accueil sont en capacité de répondre à de nombreuses questions sur diverse thématique comme l’horaire d’ouverture des parc à l’accès à la formation d’assistante maternelle en passant par la localisation des PMI dans le département ou les démarches pour obtenir l’APA. Les moyens déployés pour et par ce service réaffirme la volonté du Département de recentrer ses actions au plus près des préoccupations des val-de-marnais et d’optimiser au maximum l’efficacité des services publics dont il est en charge.

Services et aides associés

A lire aussi