Rapport d'activités 2017 : le service public utile au quotidien

Solidarités, collèges, transports, petite enfance, espaces verts, soutien à la culture et au sport... Chaque année, la publication du rapport d’activités du Département est l’occasion de faire un bilan des réalisations, de l’avancement des chantiers et des projets à venir de notre collectivité.

Malgré les contraintes budgétaires imposées aux collectivités, le Conseil départemental poursuit son action pour un service public solidaire et utile à tous et toutes, sur l’ensemble du territoire.

En 2017, le maintien des prestations de solidarité nationale et des actions sociales, la prise en charge d’une partie du pass navigo pour les retraités, l’ordinateur pour tous les collégiens et le remboursement de 50% de la carte Imagine R sans condition de ressources… ont largement contribué au soutien du pouvoir d’achat des Val-de-Marnais.e.s.
La poursuite de chantiers structurants, la gestion des crèches, des collèges, de l’assainissement, la nature en ville, le soutien aux structures culturelles et sportives des 47 villes du Département participent au dynamisme et à l’attractivité du territoire.

L’action du Val-de-Marne en chiffres

Département utileSolidaritéséducationDéveloppementEnvironnementLoisirsProximité

 

Découvrez toutes les actions du Conseil départemental en téléchargeant le rapport d'activité 2017 ci-dessous.

A lire aussi