Faire son apprentissage au Conseil départemental

Le Conseil départemental accueille des apprentis au sein de ses services pour favoriser la formation et l’accès à l’emploi des jeunes.

L’apprentissage vise à acquérir une expérience professionnelle pratique et rémunérée, tout en suivant une formation théorique, aboutissant à l’obtention d’un diplôme. Vous pouvez devenir apprenti(e) si vous avez, le premier jour de votre contrat, entre 16 ans et 25 ans. Des dérogations sont possibles, notamment pour les élèves atteignant 16 ans entre la rentrée des classes de septembre et le 31 décembre. Si vous êtes reconnu travailleur handicapé ou si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise, il n'y a aucune limite d'âge.

Conditions de sélection

  • Être motivé pour préparer le diplôme présenté, s’engager à suivre la scolarité dans son ensemble et à se présenter au diplôme préparé.
  • Passer un entretien avec le futur maître d’apprentissage et un représentant de la direction des Ressources humaines.

À l’issue de la formation et sous réserve de l’obtention du diplôme, l’apprenti a la possibilité de poser sa candidature pour un poste au sein des services du Conseil départemental.

Informations pratiques

Vous devez adresser votre candidature ( CV + lettre de motivation ) en précisant les dates de votre apprentissage et vos attentes par courrier à l’adresse :

Direction des ressouces humaines
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département
21-29, avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil cedex