×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ces actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Cette diversité offre de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles.

 

Nos valeurs : solidarité, utilité, innovation au service des publics

Acteur majeur des solidarités, le Département œuvre au quotidien auprès des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou le chômage ainsi qu’auprès des jeunes enfants ou adolescents et de leurs familles.

Améliorer les transports et développer les circulations douces, développer le très haut débit sur l’ensemble du territoire, contribuer à la réhabilitation de logements sociaux, favoriser l’accès à l’emploi, soutenir la création artistique et contemporaine… ses actions participent au dynamisme du territoire.

Le Département encourage un développement solidaire et plus respectueux de l’environnement en tant qu’acteur économique de la commande publique. Il est soucieux de l’égalité femmes-hommes et lutte contre les stéréotypes sexistes. En son sein, il mène depuis de nombreuses années une politique volontariste d’emploi de personnes en situation de handicap et porte une attention particulière au dialogue social.

Une conception volontariste du service public

La carte Imagine R remboursée à 50 %, les 77 crèches départementales, l'ordinateur distribué à chaque élève de collège, les 18 parcs départementaux, l’aide pour le transport des personnes à la retraite, l’investissement pour l’avenir à travers notamment de grands chantiers... Fruits de choix politiques volontaristes, ces actions ont en commun de répondre aux besoins des Val-de-Marnais et des Val-de-Marnaises dans leur vie quotidienne. Les personnels départementaux œuvrent chaque jour pour rendre des services publics utiles.

 

Nos atouts : le souci de l’épanouissement des personnels départementaux

Une politique ambitieuse de formation et de mobilité

Le Département place l’évolution de carrière de ses personnels au cœur de ses priorités. Plan de formation, accompagnement pour le passage des concours, compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience, mobilités internes sont autant d’opportunités favorisant l’épanouissement professionnel.

Des avantages sociaux pour les agentes et agents

Les agentes et agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières : prévoyance, aide financière à la complémentaire santé, primes, 35 jours de congés annuels, restauration, chèques vacances, tarification préférentielle pour les villages vacances départementaux.

Des avantages pour les familles

Plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles : organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, bourses d’études… L’accueil des enfants du personnel en crèche départementale est également facilité.