Conseil départemental

Conseil départemental

Pourquoi nous rejoindre ? Nos atouts

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne (94) est l'un des premiers employeurs du territoire. Vous cherchez un emploi ? Laissez-nous vous convaincre de rejoindre notre collectivité.

Consultez toutes nos offres d'emploi ou déposez une candidature spontanée sur recrutement.valdemarne.fr 

MENU

Affiche "pourquoi pas vous ? "


Pourquoi pas vous ? 3 bonnes raisons de rejoindre la collectivité

Toute l'année, le Département du Val-de-Marne (94) recrute sur différents secteurs d'activité. Profil junior ou expérimenté, statut de fonctionnaire ou contractuel, fidèle du secteur public ou originaire du secteur privé... vous êtes le bienvenu ! 

Bonne raison n°1 : trouvez un équilibre vie professionnelle - vie personnelle

La règle des 1607 heures annuelles de travail effectif est appliquée dans notre collectivité et plusieurs cycles de travail sont proposés pour s'adapter au mieux à la vie des agents. Ces cycles vont de 35 heures à 39 heures par semaine et peuvent générer jusqu'à 23 RTT par an, en plus des congés. Selon le cycle choisi, vous pourrez également bénéficier d'une demi-journée de libre par semaine. 

Pour plus de souplesse sur le temps de travail, un compteur débit/crédit est aussi activé permettant de reporter jusqu'à 12 heures supplémentaires d'un mois sur l'autre. Enfin, le télétravail est possible lorsque les missions exercées le permettent.  

En résumé : un planning de travail souple pour vous dégager plus de temps pour vos proches, vos projets personnels et vous-même !

Bonne raison n°2 : bénéficiez d'une politique de formation ambitieuse et de perspectives de mobilité 

En tant qu'employeur, le Département du Val-de-Marne accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. Plan de formation, accompagnement pour le passage des concours, compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience, mobilités internes sont autant d’opportunités favorisant l’épanouissement professionnel

Ces formations permettent le développement de nouvelles compétences... pour mieux évoluer ! Avec plus de 200 métiers différents, il existe des perspectives de mobilité interne pour tous les agents. 

Bonne raison n°3 : profitez d'une vie interne dynamique

Les agents départementaux bénéficient de différentes prestations sociales et financières (comité d'entreprise, prévoyance, aide à la complémentaire santé).

Des prestations et initiatives sont mises en place à destination des familles : organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l'accueil des enfants du personnel en crèche départementale, bourses d’études....

En interne, la vie de la collectivité est aussi dynamisée par la bibliothèque, une (excellente) restauration collective au sein des sites centraux ainsi que des animations régulières à destination des agents : temps d'échanges à l'occasion de la journée des droits des femmes, colloques, formations, ateliers de découverte des métiers de la collectivité, sensibilisation au handicap...

Les agents bénéficient d'une communication qui leur est exclusivement dédiée à travers divers supports : magazine mensuel interne, newsletter hebdomadaire, intranet ainsi que des évènements comme la journée d'accueil des nouveaux recrutés ou encore l'incontournable fête du personnel ! Enfin, plusieurs concours ludiques ponctuent l'année, avec des lots à gagner.

En résumé : le Département du Val-de-Marne améliore en continu les conditions de travail et la qualité de vie de ses agents.

En situation de handicap ? 

Actuellement, le Département du Val-de-Marne a un taux d’emploi de 7,99 % de personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous, sous réserve d'aptitude médicale et de compatibilité avec les contraintes du poste.

Au sein de la collectivité, la Mission Handicap vous accompagne pour vous aider et aménager votre poste si nécessaire. Vous pourrez également bénéficier de télétravail supplémentaire sur avis médical. 

  • Le saviez-vous ? Il est possible de bénéficier d'une titularisation par voie dérogatoire et ainsi obtenir le statut de fonctionnaire sans passer de concours (en savoir plus).

    Vous cherchez un nouvel emploi : et pourquoi pas chez nous ? 

    Plus de 200 métiers variés : trouvez le vôtre !

    Le Département du Val-de-Marne (94) est l'un des principaux employeurs de tout le territoire. Les missions de service public sont assurées par plusieurs milliers d'agents départementaux et concernent des secteurs d'activité variés comme : 

    • action sociale, paiement du RSA et aide à l'accès à l'emploi ;
    • accompagnement des personnes en situation des handicap et versement de certaines aides ;
    • protection de l'enfance avec les foyers de l'aide sociale à l'enfance ;
    • crèches départementales, agrément des assistantes maternelles et des familles d'accueil ;
    • gestion des collèges (bâtiments)  ;
    • entretien des routes départementales ;
    • assainissement de l'eau ;
    • entretien des espaces verts départementaux ;
    • Etc.

    En savoir plus sur les métiers qui recrutent

    Des projets ambitieux 

    Le Département du Val-de-Marne travaille sur de plusieurs grands projets destinés à améliorer la qualité de vie des Val-de-Marnais dont :

    En rejoignant la collectivité, vous exercerez des missions qui ont du sens et qui, comme ces projets, aident les citoyens val-de-marnais