Des subventions pour soutenir les associations et leurs projets

Le Département du Val-de-Marne peut apporter un soutien financier aux associations val-de-marnaises dont les activités et les projets participent à la mise en œuvre de sa politique.

Ces subventions peuvent être attribuées dans plusieurs domaines, tels que l’action sociale, l’environnement, la culture, le sport, la jeunesse, la solidarité internationale, etc.

Les demandes de subventions sont appréciées par l’administration puis votées par les élus. En 2013, le Département du Val-de-Marne a versé près de 35 millions d’euros aux associations val-de-marnaises, essentiellement dans les secteurs de l’action sociale, du développement économique, de la culture et des sports.

En savoir plus sur les aides financières

Depuis le 1er août 2017, le Département a l’obligation de publier sur son site internet les données essentielles des conventions de subvention conformément au décret n°2017-779 du 5 mai 2017. Ces données seront publié trimestriellement.

Retrouvez les listes des associations subventionnées par le Conseil départemental du Val-de-Marne, ainsi que les données essentielles des conventions de subvention :

Services et aides associés