En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Proj’aide, le service départemental pour la vie associative et citoyenne

Depuis 2006, Proj’aide est au service de tous les Val-de-Marnais qui souhaitent créer, développer et faire vivre leurs projets associatifs. Il marque la volonté du Conseil départemental d’encourager toujours plus l’engagement citoyen, associatif et bénévole, véritable vecteur de lien social, de solidarité et de dynamisme.

Proj'aide, un service départemental pour développer la vie associative

Proj’aide remplit plusieurs missions : il favorise les dynamiques associatives sur le territoire du Val-de-Marne, il encourage le bénévolat et il apporte un accompagnement méthodologique individuel au montage d’un projet précis.

Proj'aide, c'est aussi et surtout une équipe qui met plusieurs outils à disposition des associations : des entretiens avec les conseillers techniques, des formations portant sur différentes thématiques de la vie associative, des consultations d'expert (comptabilité, communication, juridique), des soirées et des rencontres entre associations…

Services et aides associés