Conseil départemental
×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Et après la 3e, on garde Ordival ?

mis à jour le 01/07/2016

Pour les 3e, cette année signe la fin d’un cycle. Pendant toute leur scolarité au collège, ils ont bénéficié de la mise à disposition de l'ordinateur Ordival.

A l’initiative de cette dotation, le Département propose, aux familles qui le souhaitent, de conserver à titre gracieux ce matériel informatique et ainsi de permettre aux futurs lycéens de continuer d’en profiter tout au long de leur parcours personnel.

Si toutefois des familles ne souhaitaient pas le conserver, le Département les invite à le signaler en adressant un mail à ordival@valdemarne.fr et à le déposer auprès d’un organisme de recyclage ou dans une déchetterie.  Le dépôt dans un lieu habilité, mettant en place le tri des objets électroniques notamment, permet ainsi de s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement.