Conseil départemental

5ème édition du Prix Fondation Cognacq-Jay

mis à jour le 16/09/2020

La fondation Cognacq-Jay lance la 5ème édition de son Prix. A la clef, une enveloppe de 50 000 euros à partager et un accompagnement dédié. Vous avez jusqu’au 5 novembre pour candidater !

Le public visé

La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, a pour vocation de créer, de maintenir et de développer des actions de solidarité sociale. Les projets, innovants, doivent ainsi s’adresser aux personnes en difficultés.

Le type de projets

Les projets doivent permettre de couvrir des besoins essentiels non ou mal satisfaits, de corriger des inégalités, ou encore de préserver et développer les liens sociaux des personnes en difficulté et isolées.

Deux catégories de projets sont bienvenues

La catégorie « vision » : il s’agit d’un projet au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée. La catégorie « accélération » : le projet est ici en phase de lancement ou d’un nouveau développement.

Les lauréats bénéficieront, outre un financement, de conseils et d'outils de communication par des partenaires experts, et pourront intégrer un vaste réseau d'acteurs de la solidarité.