×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Associations, participez à la 34ème édition de la Fête des solidarités !

mis à jour le 07/11/2019

Ce temps fort incontournable de solidarité et de fête se déroulera le samedi 14 décembre de 13h à 18h sur 31 lieux différents. Vous, associations, êtes les partenaires essentiels de cette rencontre : contribuez à la rendre inoubliable.

« Tous différents, tous solidaires »

 

La Fête des solidarités est l’occasion pour les habitant.e.s de rencontrer les agent.e.s des services publics départementaux et les nombreuses associations, vecteurs de solidarité. Mais c’est aussi l’occasion de profiter de spectacles professionnels et amateurs renouvelés autour du théâtre, de la danse et de la musique. Des activités, notamment autour du développement durable, et des jeux pour les enfants sont également au programme. Nouveauté cette année : des sportifs et sportives de haut niveau val-de-marnais.es seront présent.e.s sur certains lieux.

 

Comment pouvez-vous contribuer à cet événement ?

 

Chaque année, plus de 600 associations sont présentes. Très concrètement, vous pouvez participer à l’organisation de la Fête des solidarités la plus proche de chez vous, en proposant des jeux ou animations pédagogiques, des démonstrations sportives ou des petits spectacles (musique, théâtre, lecture de contes, etc.), dans une ambiance chaleureuse. La Fête des solidarités, c’est aussi l’occasion pour vous de donner à voir vos projets associatifs et d’aller à la rencontre des Val-de-Marnais.e.s. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des associations locales avec lesquelles vous pourriez coopérer dans le futur.

 

Si vous souhaitez prendre part à la Fête, prenez vite contact avec la ou le responsable du lieu le plus proche (liste ci-dessous) !