Conseil départemental

Atelier de la citoyenneté : « Engager son association dans une démarche éco-responsable »

mis à jour le 24/05/2022
Les associations ont, par leur fonctionnement et leurs activités, un impact sur l’environnement : comment agir collectivement pour diminuer cet impact ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?  Proj’aide vous propose le vendredi 10 juin, de 9h30 à 12h30 un atelier pour engager votre association dans une démarche éco-responsable réfléchie.

Parce qu’elles sont porteuses de valeurs citoyennes, les associations ont également souvent à cœur de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement. Mais comment engager une démarche éco-responsable tout en prenant en compte les organisations quotidiennes?

 

Le service départemental Proj’aide vous propose un atelier pour vous permettre d’identifier les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans le quotidien de votre association (achats durables, éco-conception, communication et usages du numérique, gestion des déchets, eau, énergie, organisation des événements et des activités, organisation interne et gouvernance…)

 

Animé par l’association J’aime le Vert, l’atelier aura lieu le vendredi 10 juin de 9h30 à 12h30 dans les locaux de Proj’aide au 121 avenue du Général de Gaulle à Créteil.
 

Le nombre de places étant limité et l’atelier se déroulant à distance, l’inscription est indispensable.

Téléphone : 01 49 56 85 37

Courriel : projaide@valdemarne.fr

 

Services et aides associés