
Temps forts
Trois événements à ne pas manquer :
- le dimanche 5 juin, la course d’obstacles Valdingo 94 au parc de Choisy, pré-inscriptions individuelles ou à plusieurs à la Val Dingo 94 sur www.valdemarne.fr/jeux
À cette occasion, une gratifiera (marché gratuit) de matériel sportif sera animée par l’association de la ressourcerie de Créteil : donnez une nouvelle vie à votre équipement sportif !
- l’après-midi du samedi 11 juin, « le Challenge Olympique 2.94 » des activités sportives traditionnelles et innovantes mêlant le digital et le physique co-organisé par le Département et le Comité départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne. Informations à venir sur https://www.cdos94.org/
- le samedi 18 juin, la journée d’activités aquatiques « Voguez sur le lac » à la base de loisirs de Créteil
De nombreuses initiatives se dérouleront du 4 au 19 juin dans tout le Val-de-Marne, les informations sont disponibles en cliquant ici.
Jeux olympiques et paralympiques de 2024
Les Jeux 2022 se déroulent en outre dans le contexte de Paris 2024, dans lequel le Val-de-Marne se positionne en tant que « Terre de jeux » : ce label a été attribué au Val-de-Marne pour son engagement en faveur du sport pour toutes et tous et du développement touristique.
Le Département a présenté les candidatures de plus de trente équipements sportifs pour accueillir en tant que « centre de préparation aux Jeux » les délégations étrangères lors des phases d’entraînement.
Soutien aux associations sportives
En 2021, le Val-de-Marne a soutenu les actions de 500 clubs et associations sportives à hauteur de 1,9 millions euros.
De plus, il soutient la pratique du handisport grâce notamment à des subventions attribuées aux clubs afin d’acquérir des matériels adaptés et en appuyant des initiatives comme l’organisation de parcours d’activités motrices ou d’initiations au basket-fauteuil. Par ailleurs, il intervient à travers les athlètes val-de-marnais médaillés et participant aux jeux paralympiques de Tokyo 2020.
