Conseil départemental

Des formations au plus près de vos besoins

Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil, Cachan, l’Haÿ-les-Roses et Limeil-Brévannes, pas moins de six communes pour une offre de formation Proj’aide « sur mesure », au plus près des besoins des associations.

En complément de son offre de formations habituelle, le service Proj’aide propose aux bénévoles de ces différentes communes deux formations, dont la thématique a été choisie en concertation avec les services vie associative des villes. Nous vous proposons deux nouveaux rendez-vous, pour un début d’été qui s’annonce dense : pas moins de six communes sont concernées.

 

Boissy-Saint-Léger, Bonneuil et Limeil-Brévannes

En collaboration avec les communes de Boissy-Saint-Léger, Bonneuil et Limeil-Brévannes, une formation, ouverte aux seules associations de ces communes : « Développer sa communication : quelle stratégie ? Quels outils ».

Objectifs : donner aux associations les outils nécessaires pour communiquer de façon adaptée en fonction des cibles et des objectifs de communication.

Au programme : communication externe et communication interne, les cibles visées, image et message véhiculés, supports pertinents, méthode pour choisir le meilleur outil en fonction de chaque situation, étapes de fabrication d’un support. Formation en visio le lundi 28 juin de 9h30 à 17h

 

Arcueil, Cachan et l’Haÿ-les-Roses

En collaboration avec les communes d’Arcueil, Cachan et l’Haÿ-les-Roses, une formation, ouverte aux associations de ces communes qui aura pour thème « Accueillir et fidéliser des bénévoles ».

Objectif : permettre aux associations de donner envie de rester à leurs bénévoles !

Au programme : « Recrutement » d’un.e bénévole, accueil et accompagnement, implication autour du projet associatif et des activités, reconnaissance du bénévolat, droits et devoirs des bénévoles. Formation en visio le mardi 6 juillet de 18h à 21h

 

Modalités d'inscription

Une seule personne par association peut suivre la formation.

Par téléphone au 01 49 56 85 37 ou courriel.

Via le formulaire de contact, cliquez sur l'intitulé de la formation.