Conseil départemental

Formation territorialisée : Comment construire un projet avec méthodologie ?

mis à jour le 12/05/2021

Le service départemental Proj’aide adapte ses formations au plus près des réalités associatives, grâce aux formations « territorialisées ». En juin, c’est au tour des associations des villes d’Alfortville et de Maisons-Alfort de s’inscrire à une nouvelle formation à distance. Ne la manquez pas !

Avoir une idée c’est bien, mais comment passer de l’idée au projet ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier ? Comment constituer un dossier pour présenter un projet ? Comment développer un argumentaire efficace ? 

Pour le savoir, participez à la formation « Construire un projet avec méthodologie » le vendredi 11 juin de 14h à 17h et le mardi 15 juin de 18h à 21h. (Présence obligatoire aux deux séances).

Au programme :

  • Étapes de la construction d’un projet au sein d’une association
  • Identification du projet : contexte, parties prenantes, partenaires, public, moyens
  • Conception du projet : actions, objectifs, résultats attendus, moyens opérationnels, outils
  • Élaboration des budgets prévisionnels : documents financiers, estimations et valorisations
  • Construction d’outils d’évaluation
  • Formalisation du dossier de présentation du projet Informations pratiques

Comment s'inscrire?

Les places étant limitées, il est obligatoire de s’inscrire en ligne, par téléphone au 01 49 56 85 37 ou par courriel. Vous pouvez aussi vous préinscrire en ligne.

Cette formation s’adresse en priorité aux associations des villes d’Alfortville et de Maisons-Alfort. Toutefois, les associations d’autres villes peuvent s’inscrire sur liste d’attente. Si la formation n’est pas complète, elles seront contactées.

Modalités pratiques

Un lien et un tutoriel seront envoyés aux participantes et participants quelques jours avant la formation. Une conseillère technique pourra vous accompagner, si besoin, dans l’installation du logiciel de visio-conférence.

Si vous êtes dans l'impossibilité d’y participer, informez le service Proj’aide le plus rapidement possible soit par téléphone au 01 49 56 85 37, soit par courriel, afin que la place laissée vacante soit proposée à une autre association.

Retrouvez le catalogue complet des formations Proj’aide.

Services et aides associés