Conseil départemental

La 10ème édition de la Mirabal est reportée en 2021

mis à jour le 25/11/2020

La 10ème édition de la Mirabal, organisée par l'association Tremplin 94 - SOS Femmes à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, est reportée en raison du contexte sanitaire actuel.

Cet événement citoyen est à la fois une manifestation sportive et un espace d’information, d’animation et de sensibilisation destiné à un large public.

Cette initiative, à laquelle s’associe chaque année le Département du Val-de-Marne, rassemble les acteurs et les actrices de la promotion de l’Egalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons : des institutions, des collectivités locales et le secteur associatif.

Toute l’équipe de la Mirabal vous donne rendez-vous en 2021, le 28 novembre.

Plus d’informations

 

Pour écouter, soutenir une femme victime, relayer des informations et des témoignages :

  • Le 3919 (ligne d’écoute nationale Violences Femmes Info, destinée aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnel·les ; appel anonyme et gratuit) est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 22h, et le week-end et les jours fériés, de 9h à 18h. Durant la période de confinement, du lundi au dimanche de 9h à 21h.
  • Vous pouvez faire un signalement et bénéficier d’une première orientation 24h/24, 7j/7 via le tchat du Ministère de l’Intérieur : www.arretonslesviolences.gouv.fr.
  • En cas de danger : appelez le 17.
  • En cas d’impossibilité de parler, donnez l’alerte par sms auprès du 114.
  • Pour un hébergement d’urgence, une mise en sécurité : faites le 115.