
Comment se déroulent ces ateliers ?
Ces ateliers se tiennent dans les locaux de Proj’aide, au 121, avenue du Général de Gaulle à Créteil. Les places sont limitées, afin de permettre des échanges plus fluides avec chaque participant.
Les ateliers durent 2h le vendredi, le programme (dates et thématiques) est annoncé environ 1 mois à l’avance dans la newsletter.
Ils sont animés par un conseiller numérique France services et une conseillère technique Proj’aide.
Qui peut participer ?
Toutes les personnes qui rencontrent des difficultés avec le numérique et qui souhaitent s’améliorer dans le cadre de leur activité associative. Une conseillère peut vous contacter afin d’apprécier avec vous la pertinence des ateliers vis-à-vis de votre situation et de vos besoins.
Quelles sont les prochaines dates à retenir ?
- vendredi 3 juin de 9h30 à 11h30 se tiendra l’atelier « la sécurité informatique pour son association » : vous découvrirez des pratiques numériques essentielles pour protéger son association des attaques informatiques.
- vendredi 17 juin de 9h30 à 11h30 se tiendra l’atelier « naviguer sur Internet pour créer son association » : il s’agira de comprendre ensemble l’environnement numérique et les étapes fondamentales pour créer son association.
- vendredi 24 juin de 9h30 à 11h30 se tiendra l’atelier « découverte du Règlement général sur la protection des données (RGPD) » : qu’est-ce que c’est ? Comment s’applique-t-il à mon association ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?