Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

mar
24
aout
Affiche du film Jappeloup ; crédit photo : Gaumont

Cinéma plein air au parc de la Plaine des Bordes : Jappeloup

Ville :

Chennevières-sur-Marne

Horaires :

De 21h00 à 23h45

Informations pratiques :

Animation gratuite - Accès libre

Accueil dès 21h30, début de la projection à 22h30. Il est recommandé de se munir d'un plaid. Possibilité de pique-niquer sur place avant la projection.

Rendez-vous au cœur du parc

Parc de la Plaine des Bordes
Avenue des Bordes
94430 Chennevières-sur-Marne
 

Précautions sanitaires

En application des mesures gouvernementales en vigueur, la présentation du pass sanitaire sera demandée pour les événements réunissant plus de 50 personnes. Les projections de films et de ballets en plein air, les concerts « Samedis musicaux » et la fête des moissons, sont concernés par cette obligation.

Merci de veiller au respect des gestes barrières afin de préserver la santé de tous et toutes. Le port du masque pourra vous être demandé à l’occasion de certaines initiatives.

mis à jour le 20/08/2021

Mardi 24 août, profitez d'une séance de cinéma en plein air au parc départemental de la Plaine des Bordes à Chennevières-sur-Marne, avec le film Jappeloup.

Projection plein air du film Jappeloup

Jappeloup, un film de Christian Duguay avec : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge...

Résumé : au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

 

Regarder la bande-annonce de Jappeloup

Cinéma plein air : demandez le programme

Après l'Euro et pendant les Jeux Olympiques de Tokyo, retrouvez toutes les projections plein air de l'été sur le thème du sport au cinéma dans les parcs départementaux du Val-de-Marne :

 

L'été en Val-de-Marne

Retrouvez l'ensemble des animations estivales en Val-de-Marne.