Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Le Val-de-Marne soutient les associations étudiantes

mis à jour le 05/01/2022
Les associations étudiantes du Val-de-Marne ont jusqu’au 28 février 2022 pour faire une demande de subvention auprès du Conseil départemental. Doté d’une enveloppe de 30 000 €, ce dispositif permet de soutenir des actions qui contribuent à la réussite et à l’insertion professionnelle des étudiants. En 2021, 14 projets ont ainsi été soutenus.
Affiche soutien aux associations étudiantes

Depuis 2012, chaque année, le Département aide financièrement des associations étudiantes dont les projets favorisent l’insertion professionnelle et/ou remplissent des objectifs de développement durable.
Cette année, les associations étudiantes enregistrées auprès d’un établissement public supérieur du Val-de-Marne, ont jusqu’au 28 février 2022 pour faire leur demande de subvention.

Un jury composé d’élus du Département, de représentants de services départementaux, du centre régional des Œuvres universitaires et scolaires et de l’Université Paris-Est Créteil, se rassemblera au cours du deuxième trimestre 2022 pour déterminer les projets retenus et le montant des aides accordées (l’aide départementale peut représenter jusqu’à 45% du budget global du projet).

Le Val-de-Marne aide financièrement des associations étudiantes dont les projets apportent une plus-value à leur cursus

Effectuer une demande

Pour faire une demande pour l'année 2022, les associations doivent compléter un dossier de demande de subvention à adresser au Département.

Constituer son dossier avec un accompagnement

Les associations étudiantes qui le souhaitent peuvent être accompagnées par Proj’aide, le service du Département dédié au soutien de la vie associative, dans la constitution du dossier de demande de subvention, par téléphone au 01 49 56 85 37 ou par courriel.

 

 

Des subventions pour soutenir les associations et leurs projets

Le Département du Val-de-Marne peut apporter un soutien financier aux associations…

Services et aides associés

A lire aussi