Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Le Dim. 22 mai 2022

Arc boisé : jeu d'orientation "dis-moi qui tu es"

mis à jour le 04/04/2022

Ville :

Boissy-Saint-Léger

Horaires :

De 09h30 à 11h30

Informations pratiques :

Activité gratuite

Rendez-vous sur le parking de la forêt de Grosbois, 146, rue de Marolles à Boissy-saint-Léger.

Durée estimée: 2 heures.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE en ligne.

En partenariat avec l’association Anima’Terre et l’Agence des espaces verts de la Région d’Ile-de-France.

L'Arc boisé est un espace naturel préservé. Pour en connaître les secrets, vous avez rendez-vous le dimanche 22 mai à Boissy-Saint-Léger pour un jeu d'orientation centré sur la forêt.

Comment reconnaître un arbre ? À travers un jeu d'orientation en équipes, apprenez à identifier les arbres de la forêt. Matériel à l'appui, ces géants verts n'auront plus de secret pour vous !

Qu'est-ce que l'Arc boisé ?

Vaste ensemble forestier, l’Arc boisé s'étend sur 3000 hectares. Pour préserver ses richesses naturelles et paysagères, Le Val-de-Marne, l’Office national des forêts, l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne, ainsi que tous les partenaires de la forêt de l’Arc boisé ont signé une charte forestière. Cette charte engage tous ces acteurs autour d'enjeux – sociaux, économiques et environnementaux – et d'actions concrètes afin de protéger cet espace et d'en assurer une gestion durable.

 

Les rendez-vous de l'Arc Boisé

Du printemps à l’automne, des activités vous sont proposées pour découvrir les multiples facettes de l’Arc boisé. Participez aux nombreuses balades, observations, randonnées ou activités sportives du programme 2022 des rendez-vous de l’Arc boisé.

 

Gestion durable des espaces verts départementaux

Le Conseil départemental du Val-de-Marne est engagé depuis plusieurs années dans la…