Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Du Dim. 15 mai
au Dim. 3 juil 2022

Arc boisé : visitez le rucher de Grosbois

mis à jour le 31/03/2022

Ville :

Boissy-Saint-Léger

Horaires :

De 14h00 à 18h00

Informations pratiques :

Activité gratuite

Rendez-vous à la forêt régionale de Grosbois à partir de 14h

Durée : 1/2 heure par groupe.

 

Adresse : allée de la princesse, Boissy-Saint-Léger

En partenariat avec le groupement de défense sanitaire des abeilles Val-de-Marne et Seine (GDSA 94 et 75).

L'Arc boisé est un espace naturel préservé. Pour en connaître les secrets, les dimanches du 15 mai au 3 juillet à Boissy-Saint-Léger, venez visiter le rucher de Grosbois !

Par petits groupes, les apiculteurs et apicultrices vous présenteront le monde des abeilles. Ils vous expliqueront de quelle manière observer et prendre soin de ces pacifiques et laborieuses créatures tout au long de l'année et comment en obtenir le miel.

Qu'est-ce que l'Arc boisé ?

Vaste ensemble forestier, l’Arc boisé s'étend sur 3000 hectares. Pour préserver ses richesses naturelles et paysagères, Le Val-de-Marne, l’Office national des forêts, l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne, ainsi que tous les partenaires de la forêt de l’Arc boisé ont signé une charte forestière. Cette charte engage tous ces acteurs autour d'enjeux – sociaux, économiques et environnementaux – et d'actions concrètes afin de protéger cet espace et d'en assurer une gestion durable.

 

Les rendez-vous de l'Arc Boisé

Du printemps à l’automne, des activités vous sont proposées pour découvrir les multiples facettes de l’Arc boisé. Participez aux nombreuses balades, observations, randonnées ou activités sportives du programme 2022 des rendez-vous de l’Arc boisé.

 

Gestion durable des espaces verts départementaux

Le Conseil départemental du Val-de-Marne est engagé depuis plusieurs années dans la…